Le groupe Sonatel maintient de solides performances opérationnelles et financières et conforte son leadership dans ses cinq pays de présence rapporte le communiqué informant sur les chiffres de la société, pour le premier semestre de l’année 2021.
D’après le communiqué, l’évolution semestrielle des principaux indicateurs montre une évolution positive des résultats financiers par rapport à 2020. L’on peut en effet constater un chiffre d’affaires en croissance de +9,3%, par rapport à juin 2020, malgré précise le communiqué un marché toujours marqué par l’impact de la crise de la Covid19 sur l’activité économique ainsi que par la massification de la concurrence.
Selon le communiqué, sur la première moitié de l’exercice 2021, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 642 milliards de FCFA. Concernant le Sénégal, le communiqué informe que le chiffre d’affaires du premier semestre 2021 s’est établi à 249,8 milliards de FCFA (+4,2% par rapport à juin 2020), soit 39% du chiffre d’affaires global. Cela indique qu’au Sénégal, Sonatel maintient une forte position commerciale selon le communiqué. Concernant le chiffre d’affaires sur l’international, il est de 409,9 milliards de FCFA, au premier semestre 2021. Il correspond fait remarquer le communiqué à 61% du chiffre d’affaires global du groupe Sonatel.