Emissions de titres publics du troisième trimestre 2021 : un volume prévisionnel de 1075 milliards de FCFA

Adrien Diouf, DG Agence UMOA Titres

Pour ce troisième trimestre de l’année 2021, le volume prévisionnel des émissions de titres publics des Etats de l’UMOA est de 1075 milliards de FCFA. Cette somme est répartie ainsi qu’il suit : 380 milliards de bons du trésor et 695 milliards d’obligations du trésor. Ces informations ont été rendues publiques par l’Agence UMOA  Titres dans la note d’information qu’elle a publiée le 11 juillet 2021 et destinée aux acteurs du marché.

Dans cette même note d’information, elle porte à la connaissance des acteurs du marché des Titres publics de l’UMOA de la disponibilité du calendrier provisoire des émissions de titres publics, pour le troisième trimestre 2021. L’Agence UMOA titres indique dans la même note que les volumes intègrent les programmes indicatifs disponibles à date des sept (7) Etats membres de l’Union que sont : le Bénin, le Burkina, la Côte d’Ivoire, la Guinée – Bissau, le Mali, le Niger et le Togo pour le troisième trimestre 2021. Le programme d’émission du Sénégal semble-t-il n’est pas encore disponible pour ce troisième trimestre de l’année 2021. C’est pourquoi, l’Agence UMOA Titres  précise que les calendriers d’émission des autres pays seront publiés dans les meilleurs délais.

2 thoughts on “Emissions de titres publics du troisième trimestre 2021 : un volume prévisionnel de 1075 milliards de FCFA

Comments are closed.