Edoh Koffi Amenouve, Dg de la BRVM
La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est désormais membre à part entière de la Fédération Mondiale des Bourses (WFE), informe un communiqué de la Bourse basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Cette admission fait que la BRVM rejoint les huit autres places boursières africaines, membres de la World Federation of Exchanges (WFE), souligne le communiqué.
Dans le détail, le communiqué indique que, c’est le 27 mai 2021, que le Comité Exécutif de la Fédération mondiale des Bourses, a approuvé la demande de la BRVM au nombre des membres de ladite Fédération. En outre, il est mentionné que, cette admission vient couronner les efforts de la place boursière de l’UEMOA, pour passer les différentes étapes afin d’obtenir la qualité de membre de l’organisation la plus représentative de places boursières travers le monde.
Dans sa lettre de notification au Directeur Général de la BRVM, Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE, Madame Nandini Sukumar, Directeur Général de la WFE, espère que les collègues de la BRVM bénéficieront « de l’interaction avec les autres membres ainsi qu’avec le Comité Exécutif, et que les actions de la WFE les aideront à développer davantage votre institution et prospérer ». Par ailleurs, dans les faits, avec cette admission, la BRVM participera de plein droit aux activités de la Fédération notamment, les conférences, réunions annuelles, assemblées générales et commissions de travail pour examiner les sujets majeurs liés au développement des marchés de capitaux à travers le monde, renseigne le communiqué.
Moustapha Dia