Ligne Dakar-New York-Washington : l’ouverture se précise

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a installé ce lundi le comité de coordination pour l’ouverture de la ligne Dakar-New York-Washington par Air Sénégal.
Cette ligne, informe un communiqué parvenu à notre rédaction, « sera ouverte le 2 septembre 2021 avec deux vols A330 néo par semaine ».
Le comité installé par le ministre du Tourisme et des Transports aériens « prend en compte tous les aspects de promotion de l’événement, mais surtout de la Destination Sénégal sur le marché américain, gage de succès de l’ouverture de la ligne au grand bénéfice exclusif des Sénégalais de la diaspora et des personnes et institutions américaines basées au Sénégal ».
Le texte souligne qu’ »il est attendu de ce comité de coordination de convenir d’objectifs et de buts communs en vue de guider vers la bonne direction, le lancement historique de la ligne Dakar-Amérique du Nord de Air Sénégal ».
« Le lancement historique de cette nouvelle route aérienne constitue une étape majeure dans l’expansion de notre pavillon national, faisant aujourd’hui d’Air Sénégal, la seule compagnie ouest-africaine sur cette destination. Ceci s’inscrit parfaitement, dans la mise en œuvre de la Stratégie Hub Aérien et Touristique 2021 – 2025 », souligne encore le communiqué.
 (Source:espacedev)

Author: admin